Comment éclairer son jardin ?

Comment éclairer son jardin ?

Illuminer votre jardin la nuit est si agréable, surtout en été quand il est enfin possible de profiter de la fraîcheur après une chaude journée. Mais l’éclairage d’un jardin est souvent non respectueux de l’environnement. Installer des lampes à énergie vorace pour simplement éclairer votre jardin pendant quelques heures en été n’est pas une utilisation rationnelle de l’énergie.

Cependant, il existe des solutions qui sont faibles en électricité et qui créent en même temps une atmosphère agréable dans son petit coin de verdure personnelle. Et comme il s’agit de contrôler votre consommation d’énergie, la lumière provient de l’énergie solaire. Et plus précisément, les balises avec ampoule LED marchant sur l’énergie solaire.

Balises solaires, pratiques et écologiques

Les balises solaires pour le jardin permettent de créer suffisamment de lumière pour éclairer votre jardin.

Lampes solaires très populaires © Rombo 64

énergie solaire est la solution la plus pratique car, d’une part, vous permet de ne pas dépenser trop et d’autre part, il n’a pas besoin d’installer l’électricité jusqu’au jardin L’ , une opération fastidieuse pour une telle utilisation saisonnière.

Il n’ y a pas non plus besoin d’utiliser des piles.

Cette installation n’offre que des avantages :

  • Autonomie de la batterie  : grâce à l’énergie solaire, la lampe fonctionne sans connexion à l’électricité et les LED consomment moins d’électricité qu’une ampoule normale.
  • Économies  : Pas d’impact sur votre facture d’électricité et pas besoin d’acheter des piles.
  • Longévité  : les LED ont une longévité appréciable

En effet, aujourd’hui, il y a beaucoup de balises qui ont juste besoin d’être plantées dans le sol. Ils illuminent une chaussée, aussi bien en été qu’en hiver, quand il est parfois difficile de s’aventurer dans un jardin humide avec des pavés glissants.

Certaines balises ont également l’avantage de s’allumer dès la tombée de la nuit, il n’est donc pas nécessaire d’activer les balises interrupteur.

Il y a un nombre assez considérable de ces lampes solaires, qui peuvent être choisies en fonction du style du jardin : des plus modernes et futuristes aux plus rétro ou rustiques avec du fer forgé, par exemple.

Photophore, éclairage chaud pour terrasses

Une autre façon d’éclairer votre jardin de manière naturelle et sans trop dépenser est de choisir l’option de bougie chauffe-plat .

Passez la soirée aux chandelles © Breslavtsev Oleg

Si cette option a plus de charme et insuffle une atmosphère naturelle et agréable , elle a l’inconvénient d’une apparence légèrement moins pratique.

Vous devez allumer chaque photophore avec une boîte d’allumettes. Sans oublier qu’ils s’éteignent parfois soudainement, en cas de coup de vent. En outre, la longévité des bougies est plutôt limitée dans le temps.

En fin de compte, l’option de bougie chauffe-plat est préférable pour éclairer une terrasse, par exemple, parce que c’est l’éclairage atmosphérique qui convient le mieux dans cette situation.

Pour un éclairage plus pratique, les balises solaires sont la solution trouvée.

  • Nos conseils naturels pour nettoyer votre terrasse
  • Lire aussi :

Illustration de bannière : Différentes façons d’apporter la lumière au jardin — © MikHailgnatkovskiy

Tag : les lampes d”extérieur